Le résultat semestriel global au titre du premier semestre 2020, des sociétés cotées affiche une régression de 31,2% par rapport à la même période de l’année 2019, pour atteindre un montant de 720 MD contre 1 048 MD.
Cette évolution est attribuable notamment aux répercussions de la crise du COVID-19 sur l’activité de la majorité des sociétés cotées.
Ce résultat n’englobe que les 64 sociétés cotées qui ont publié leurs états financiers semestriels, parmi les 80 (y compris la société HEXABYTE, radiée de la cote le 30/09/2020) que compte la Cote. Les 16 sociétés qui n’ont pas encore communiqué, à ce jour, leurs états financiers semestriels sont : AMS, AETECH, CELLCOM, ELECTROSTAR, GIF FILTER, SIPHAT, SOPAT, MIP, SOTUMAG, STEQ, SERVICOM, TAWASOL GROUP HOLDING, TUNISAIR, UADH, STIP et OFFICE PLAST.
Il est important de noter que des sociétés AMS, AETECH, CELLCOM, ELECTROSTAR, SERVICOM, GIFFILTTER, SIPHAT, STIP, TAWASOL GROUP HOLDING, TUNISAIR et UADH, n’ont pas encore publié leurs états financiers au titre de l’exercice 2019.
Sur les 64 sociétés cotées ayant publié leurs états financiers semestriels, 44 ont enregistré des résultats bénéficiaires au titre du premier semestre 2020.