La judokate tunisienne Nihel Cheikhrouhou (+78 kg) qui vient de décrocher la médaille d’argent au Grand Slam de Budapest (Hongrie), a gagné 900 points dans la Ranking list mondiale ce qui lui a permis d’assurer pratiquement sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo prévus en 2021, a souligné l’entraineur national Anis Lounifi.
Cheikhrouhou avait remporté dimanche dernier la médaille d’argent des +78 kg après sa défaite en finale face à la Turque Kayra Sayit (3-2).
Selon l’ancien champion du monde 2001, Cheikhrouhou est appelée à améliorer son classement mondial ce qui lui éviterait de rencontrer les championnes du monde lors des premiers tours du tournoi olympique.
D’autre part, l’entraineur de la sélection nationale de judo a regretté qu’il soit difficile de mettre en oeuvre les programmes de préparation pour les jeux olympiques par tous les judokas du monde à cause de la pandémie du coronavirus, souhaitant que la situation sanitaire s’améliore pour pouvoir organiser quelques tournois avant les jeux de Tokyo.