Des démarches sont en cours au niveau du ministère de l’Equipement concernant le lancement d’un appel d’offres pour l’élaboration du plan directeur poud’aménagement territorial 2021.
Mardi, 3 novembre 2020, le ministre de l’Equipement, Kamel Doukh a souligné, lors d’une réunion consacrée à ce sujet, sur l’importance d’adopter une vision prospective ” dans le cadre d’un plan d’action clair consacrant une politique territoriale cohérente sur les plans local, régional et national et prenant en considération les législations en vigueur “.
Lors de cette réunion, la direction générale de l’aménagement du territoire et le bureau d’études chargée de l’élaboration du plan directeur ont présenté la note d’orientation sur l’aménagement du territoire national.
Les débats ont porté, selon le ministère de l’Equipement, sur les moyens d’organisation du domaine territorial d’une façon qui offre l’infrastructure nécessaire et garantit l’équilibre entre l’urbain et l’économique.
La note d’orientation pour l’aménagement du territoire national a été élaboré dans le cadre d’une consultation nationale qui a duré deux ans, et à laquelle ont été associées toutes les parties prenantes, a-t-on indiqué de même source.