Le conseiller du chef du gouvernement chargé du dossier social, Slim Tissaoui, a affirmé, samedi, que le gouvernement est engagé à respecter tous les accords conclus par les gouvernements précédents, tout en tenant compte de la situation financière et économique du pays.
Dans une déclaration à la TAP, Tissaoui a indiqué que le gouvernement cherche à instaurer un terrain de dialogue social participatif, basé sur la clarté des données et les décisions conjointes, ainsi que sur le partage des responsabilités, notant que cette approche sera appliquée au niveau de toutes les régions.
Il a dans ce sens ajouté que le gouvernement tiendra des conseils de ministres spécifique à chaque gouvernorat, dans l’objectif d’assurer le suivi de la situation de développement dans les régions et de tenter de surmonter les problèmes, selon une approche de développement adaptée à chaque zone.
Il a expliqué que le gouvernement prendra l’initiative d’approcher les différentes régions, selon les priorités déterminées par les situations socio-économiques spécifiques, soulignant que cette démarche reflète la nécessité de travailler sur la définition des responsabilités et de rectifier les interventions adéquates aux problèmes structurels, en vue de les surmonter.
A noter que la Présidence du gouvernement a annoncé, hier vendredi, qu’une version finale de l’accord d’El Kamour (Tataouine) avait été trouvée, pour la mise en œuvre de cet accord qui sera signé, demain dimanche, par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.