Le ministre de la santé, Faouzi Mehdi a indiqué lundi que le gouvernorat de Béja sera consolidé par un nombre de médecins spécialistes (38 postes de médecins résidents) au cours de l’année 2021.
“Il s’agit de 8 gynécologues, 7 anesthésistes, 3 cardiologues, 3 ophtalmologues, 3 pédiatres, 2 médecins en chirurgie générale, en biologie et un psychologue”, a-t-il précisé.
En réponse à une interrogation de la député Souhir Askri sur les raisons du retard dans la réalisation de l’hôpital multidisciplinaire de Béja, le ministre de la santé a souligné qu’une correspondance a été envoyée à la présidence du gouvernement pour déterminer les défaillances à ce sujet, signalant qu’un conseil ministériel se tiendra prochainement à cet effet.
Mehdi a affirmé que le ministère de la santé avait intégré les établissements hospitaliers du gouvernorat de Béja dans le circuit de la prise en charge des patients Covid 19, ajoutant que tous les hôpitaux régionaux et universitaires sont appelés à prendre en charge les personnes atteintes de coronavirus.
De son coté la député Souhir Askri a déploré ce qu’elle a décrit “comme dégradation de l’infrastructure sanitaire dans le gouvernorat de Béja” appelant dans ce contexte à la création d’un hôpital universitaire pluridisciplinaire en vue d’optimiser les prestations sanitaires dans la région.