La Commission électorale du Parlement s’est réunie, lundi 16 novembre 2020, pour examiner le projet de décision relative à l’ouverture des candidatures pour le renouvellement de la moitié des membres de l’Instance d’accès à l’information, conformément à la loi organique 22/2016 sur l’accès à l’information.
La réunion fait suite à une correspondance adressée par le vice-président de ladite instance à l’ARP dans laquelle il informe des membres concernés par le renouvellement de la composition du conseil de l’instance.
Les membres de la commission ont examiné les critères d’éligibilité et les documents devant être présentés dans les dossiers de candidatures. Un délai de 30 jours, à compter de la date de publication de la décision au JORT, a été fixé pour la réception des candidatures, lit-on dans un communiqué publié par le Parlement.
Il y est précisé aussi qu’un délai de 15 jours, à compter de la date de clôture des candidatures, est accordé aux postulants pour compléter les documents manquants (casier judiciaire).
Les membres ont approuvé, lors de la réunion, la décision du président de la commission d’ouvrir les candidatures. Décision qui sera ultérieurement publiée au JORT.