Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhaier Maghzaoui, s’est entretenu, lundi 23 novembre, avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne de travail (UGTT), Noureddine Taboubi, au siège de la centrale ouvrière.
A l’issue de l’entretien, Maghzaoui a déclaré qu’il a été décidé de s’ouvrir sur d’autres forces politiques et civiles dans le cadre de la concertation sur l’initiative de l’UGTT qui comporte des orientations politiques, économiques et sociales.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le SG du mouvement Echaâb a fait savoir que cette entrevue a permis d’échanger les points de vue dans le cadre des préparatifs de l’Union du travail pour présenter son initiative au président de la République dans les prochains jours.
La situation générale du pays, la conjoncture difficile et l’identification de solutions réelles pour sauver le pays ont, également, fait partie des discussions, selon Maghzaoui.
Les protestations observées dans les différentes régions et l’évaluation du traitement gouvernemental de ces questions ont, aussi, été évoqués, a-t-il encore ajouté.
Le président de la République, Kais Saied, avait eu un entretien, jeudi dernier, avec le SG de l’UGTT, Noureddine Taboubi.
L’initiative de l’union qui comporte des orientations politiques, économiques et sociales a été au centre de l’entretien, selon Taboubi qui a précisé que les détails de l’initiative seront présentés au chef de l’Etat au courant de cette semaine.