Le ministre de la Justice, Mohamed Boussetta, a appelé, vendredi 27 novembre, les magistrats qui réclament des majorations salariales à prendre en considération la situation financière du pays et les nombreuses difficultés auxquelles il fait actuellement face.

Auditionné par la Commission de la législation générale à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Boussetta a souligné que les régions défavorisées et les jeunes sans-emploi à travers le pays devraient bénéficier de toute la priorité du gouvernement.

Il a dit comprendre les revendications sociales des magistrats, estimant cependant difficile pour le moment d’augmenter les salaires, en raison de la crise économique que traverse le pays. ” Le gouvernement se penche actuellement sur la mise en place d’une approche pour résoudre les problèmes en suspens, notamment en ce qui concerne le budget l’Etat “, a-t-il affirmé.

Par ailleurs, Mohamed Boussetta a assuré que son département va prendre en charge les frais de soins des magistrats qui ont été infectés par la pandémie de coronavirus.