Les actrices Aicha Ben Miled et Najla Ben Abdallah sont en lice pour le César de la Révélation de l’année 2021, des prestigieuses récompenses cinématographiques françaises des César.
Aicha Ben Miled a été sélectionnée pour son rôle dans “Un Divan à Tunis” de la réalisatrice Manel Abidi et Najla Ben Abdallah pour son rôle dans “Un Fils” du réalisateur Mehdi Barsaoui.
Parmi les révélations, figure également l’actrice marocaine Nisrin Erradi dans “?Adam?”, réalisé par Maryiam Touzani.
Dans un communiqué publié le 27 novembre, l’Académie des arts et techniques du cinéma a annoncé que 24 Révélations ont été sélectionnées par un comité composé de 20 directeurs et directrices de casting.
Les 12 actrices et 12 acteurs figureront dans un court-metrage réalisé par Yolande Zauberman, lauréate du meilleur César 2020.
Les organisateurs n’ont pas encore fixé la date exacte de la soirée des Révélations qui aura lieu au mois de janvier 2021.
Les César du Cinéma sont des récompenses qui sont organisées annuellement à Paris par l’Académie des Arts et techniques du cinéma qui “a pour mission de mettre en avant la diversité et la créativité du cinéma français”.
Chaque année, plus de 130 artistes et techniciens du cinéma français sont nommés pour les César.