L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a entamé, mardi 1er décembre, en séance plénière, la discussion du budget du ministère des Affaires religieuses.
Selon le rapport de la Commission des droits, des libertés et des relations extérieures, les dépenses du département des Affaires religieuses pour l’année 2021 s’élèvent à 164 millions de dinars contre 149 millions de dinars en 2020.
Auditionné le 20 novembre dernier par cette commission parlementaire, le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, a souligné que le département fait face à un manque d’effectif (827 agents), surtout que le dernier concours de recrutement remonte à 2014.
La séance plénière se tient dans le cadre de la discussion du projet de budget de l’Etat et du projet de la loi des finances pour l’exercice 2021.
Prévu mardi, l’examen du budget réservé au ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger a été reporté à une date ultérieure, étant donné que le ministre Othman Jerandi est placé en auto-confinement après son retour de Paris où il a présidé la conférence ministérielle de la Francophonie.