Le ministre de la jeunesse, du sport et de l’intégration professionnelle, Kamel Déguiche a souligné mercredi la disposition de la Tunisie à accueillir la 2e édition des jeux africains de plage 2023.
Déguiche s’exprimait à l’occasion de sa rencontre, cet après-midi avec le président de L’association des comités nationales olympiques africains (ACNOA) et vice-président de l’association des Comités nationaux olympiques (ACNO), Mustapha Berraf, en visite à Tunis pour examiner la candidature de la Tunisie afin d’abriter lesdits jeux.
A cette occasion, le ministre a mis l’accent sur le bond qualitatif qu’ont connu les sports de plage en Tunisie aux plan arabe et international, citant, à ce propos, la participation tunisienne aux jeux mondiaux de plage organisés en 2019 au Qatar.
Il a, dans le même sillage, souligné la détermination de tous les intervenants à faire de la prochaine édition, une édition exceptionnelle, susceptible de donner une nouvelle impulsion aux jeux de plage.
La rencontre s’est déroulée en présence du président du comité national olympique tunisien (CNOT), Mehrez Bousayène et du vice-président du cnot , président de la fédération tunisienne de basket-ball, Ali Benzarti.