L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a entamé, vendredi 4 décembre, l’examen du projet de budget du ministère des Affaires sociales pour l’année 2021 en présence de son ministre, Mohamed Trabelsi, et des cadres du ministère.
Le budget du ministère pour l’année 2021 est estimé à 1,195 milliard de dinars, ce qui correspond à une augmentation de 19,8% par rapport au budget de l’année 2020.
Ce budget est réparti entre “dépenses de distribution” (245,316 millions de dinars), “dépenses de gestion” (21,465 millions de dinars), “dépenses d’intervention (1,615 milliard de dinars) et “dépenses d’investissements” (11 millions de dinars).
Les fonds seront consacrés à la mise en œuvre du programme du ministère des Affaires sociales selon 5 axes principaux : emploi, relations professionnelles, sécurité sociale, promotion sociale, immigration et Tunisiens à l’étranger…
Lors d’une séance d’audition tenue le 19 novembre 2020 par la Commission santé et affaires sociales de l’ARP, Mohamed Trabelsi avait exprimé sa satisfaction de la hausse du budget de son département u ministère pour l’année 2021 par rapport au budget de l’exercice 2020.
Trabelsi a mis l’accent sur les orientations stratégiques de son département pour l’application des 5 axes du programmes du ministère, notamment le volet du leadership et d’appui.