La jeune Hager Soussi a remporté le hackathon ” Earth Hacks “, une initiative organisée, vendredi, par les Bureau des Nations Unies en Tunisie, dans le cadre de la célébration du 75ème anniversaire de l’organisation onusienne.
Ainsi, la lauréate a été distinguée pour avoir développé une application écologique dont l’objectif est d’inciter les consommateurs à privilégier des produits à faible empreinte carbone et leur propose des solutions alternatives qui soient respectueuses de l’environnement.
Ce hackathon a eu pour objectif de créer des débats autour de la protection de l’environnement tout en incluant la jeunesse tunisienne.
L’ONU a débuté la célébration du 75ème anniversaire dès le 24 octobre 2019 et a depuis organisé deux hackathons appelés “Earth Hacks”, en partenariat avec l’entreprise GoMyCode.
Pour le premier Hackathon, plus de 700 personnes ont exprimé leur souhait d’y participer et 50 jeunes tunisiens ont ensuite été sélectionnés pour concourir .
Pour ce qui est du second, qui s’est tenu en ligne en raison de la situation sanitaire, le nombre de participants a été élargi à 100 personnes.