L’assemblée des représentants du peuple (ARP) a entamé, vendredi soir, l’examen du projet de budget du ministère de l’éducation pour l’année 2021, en présence du ministre de l’Education, Fethi Sellaouti, et des cadres du ministère.
Le projet de budget de ce ministère au titre de l’année 2021 est estimé à 6,728 milliards de dinars, soit une augmentation de 203 millions de dinars par rapport à celui de l’exercice 2020. Cette augmentation est due essentiellement à la hausse des fonds alloués aux rémunérations.
Plusieurs projets seront réalisés visant à promouvoir le secteur de l’éducation au cours de 2021, tel que le renforcement de l’infrastructure des établissements éducatifs et les équipements scolaires.
Le ministère de l’Education s’emploie à réhabiliter les établissements scolaires et à améliorer les capacités des apprenants à travers une utilisation optimale des technologies de l’information et de la communication dans les programmes scolaires.
Il convient de rappeler que le ministre de l’Education a été auditionné le 19 novembre dernier par la Commission de la jeunesse, de la culture, de l’éducation et de la recherche scientifique sur le projet de budget du ministre pour l’exercice 2021.