Le président de la République, Kaïs Saïed, a dit rejeter toute forme de violence particulièrement au sein des institutions de l’Etat.
Le chef de l’Etat réagit à l’incident de violence survenu, ce lundi, à l’hémicycle du Parlement au cours duquel des députés ont été agressés.
Recevant au palais de Carthage une délégation de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le chef de l’Etat a mis en garde contre tout chantage à la violence, insistant sur la nécessité de respecter la ” légitimité ” et ” la loi en vigueur “.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Saied a promis de faire face, avec tous les moyens juridiques requis, à toute tentative de renverser l’Etat.
Au cours de cette rencontre, l’accent a été mis sur la nécessité de faire passer la loi de finances pour éviter le recours à l’article 66 de la Constitution.
La délégation du Parlement est composée de : Amal Saidi, Anouer Bechahed, Samia Abbou, Abderrazak Aouidet, Leila Haddad, Mohamed Ammar, Mounira Ayari et Najemeddine Ben Salem.