Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu, mardi 8 décembre 2020 au palais du gouvernement à La Kasbah, le procureur général de l’Etat du Qatar, Ali Ben Fetais Al-Marri.
Les moyens de promouvoir les relations entre les deux pays pour englober divers domaines d’activités ont été abordés lors de cette rencontre, indique un communiqué de la présidence du gouvernement, précisant que l’Etat du Qatar compte parmi les investisseurs importants et les contributeurs à des projets de développement en Tunisie après la révolution.
La tenue de la Commission mixte tuniso-qatarie prévue durant le premier trimestre de l’année 2021 a été également évoquée au cours de l’entretien.
Ali Ben Fetais Al-Marri a souligné à cette occasion que l’accueil par la Tunisie de la 5ème édition du Prix d’excellence de lutte anti-corruption du Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, vient conforter les relations solides qui unissent les deux pays.
L’organisation de la 5ème édition du “Prix d’excellence de lutte anti-corruption” coïncide avec la participation de la Tunisie à la journée internationale de lutte contre la corruption célébrée le 9 décembre chaque année.
L’entretien s’est déroulé en présence de l’ambassadeur du Qatar à Tunis, Saad Ben Naceur Al-Hamidi.