La ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors, Imen Houimel, a examiné, mercredi 9 décembre 2020, avec l’ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, Marcus Cornaro, les différents aspects de la coopération bilatérale entre la Tunisie et l’UE dans le secteur de la femme.
Le diplomate européen a précisé que plusieurs programmes sont planifiés par l’UE en Tunisie en harmonie avec les projets et les stratégies du ministère de la Femme, notamment en rapport avec l’autonomisation économique de la femme et la consolidation de l’initiative de la femme et de son employabilité, indique un communiqué du ministère de la Femme.
Cornaro a par la même occasion salué l’expérience tunisienne en matière de prise en charge des femmes victimes de violence dans des centres spécialisés, estimant que c’est une approche sociale permettant aux femmes victimes de surmonter les effets néfastes de toutes les formes de violence.
Il a aussi souligné le souci de l’UE pour poursuivre la coopération avec la Tunisie dans ce domaine rappelant l’importance de ces efforts pour le développement.
Imen Houimel a fait état, pour sa part, de l’impact du soutien apporté par l’UE aux projets et programmes lancés par son ministère, entre autres le programme d’insertion sociale réalisé par l’UE en Tunisie en matière de lutte contre la violence à l’égard des femmes.