L’Allemagne a accordé, le 27 novembre 2020, une contribution additionnelle de 18 millions d’euros pour soutenir les plans stratégiques portés par le Programme alimentaire mondial (PAM) pour le Tchad, le Niger, le Nigeria et le Cameroun. De ce fait, la contribution totale de l’aide allemande s’élève désormais à 56 millions d’euros, ou 36,7 milliards de Francs CFA.
L’ambassade de la République fédérale d’Allemagne à N’Djamena, au Tchad, explique, dans un communiqué, que cet appui s’inscrit dans le cadre de l’assistance humanitaire qui va permettre au PAM de soutenir le gouvernement et le peuple tchadien dans ses efforts pour parvenir à l’objectif “zéro faim d’ici 2030“ en mettant l’accent sur les efforts de l’aide humanitaire-développement-paix pour apporter des solutions durables contre la faim.
Le soutien de l’Allemagne constitue un axe de solidarité en réponse à l’appel des Nations unies pour une action immédiate afin de résoudre l’urgence au Bassin du Lac Tchad, la crise humanitaire la plus large en Afrique.