Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, vendredi, au Palais de Carthage, la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo.
La rencontre a porté sur les préparatifs de l’accueil, en Tunisie, du 18e Sommet de la Francophonie qui aura lieu à Djerba, en novembre 2021, indique la présidence de la République.
Dans ce contexte, le chef de l’Etat a réitéré la détermination de la Tunisie à faire réussir cet événement, soulignant l’importance de la contribution des pays membres de l’OIF à sa réussite.
Pour sa part, la Secrétaire générale de la Francophonie s’est déclarée satisfaite de l’état d’avancement des préparatifs du Sommet de Djerba 2021, saluant le rôle important de la Tunisie, membre fondateur de l’OIF, pour le renforcement de la coopération au sein de l’espace francophone.
Le Sommet de la Francophonie qu’abritera la Tunisie au mois de novembre prochain coïncide avec Célébration du cinquantenaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie.