Dans le cadre de sa stratégie de développement des paiements électroniques, la Société monétique Tunisie (SMT) vient d’annoncer l’introduction du digital dans tous les secteurs, particulièrement dans le secteur des titres sociaux, participant ainsi à la dématérialisation de ces instruments spéciaux de paiement dédiés à des services spécifiques comme la restauration, l’habillement, etc.
Après avoir développé, avec succès, sa plateforme digitale au profit de Sodexo Pass Tunisie, la SMT adapte cette solution et la déploie au profit de trois autres émetteurs du marché, à savoir Joker, Servimax et Top Check.
Il est à signaler que la SMT a confié le développement de cette plateforme aux compétences tunisiennes, en l’occurrence l’éditeur MS Solutions.
Pour concrétiser cette action, une cérémonie de signature pour l’adhésion de ces trois émetteurs a eu lieu au siège de la SMT en présence des quatre émetteurs.
La nouvelle plateforme permet d’élargir les points d’acceptation de ces cartes en exploitant le réseau existant des TPE bancaires.
Ainsi, il reviendra aux différents acteurs de construire leurs offres de service et leur réseau d’acceptation en établissant des partenariats avec les banques et les commerçants de leurs choix.
Des changements majeurs dans l’écosystème des titres sociaux sont à prévoir pour 2021, annonce-t-on.