Le club de rugby de Béja a revu ce vendredi son trophée de champion de Tunisie de rugby à XV de la saison 2019-2020, lors d’une cérémonie organisée au stade Boujemaa Kmiti à Béja, dans une ambiance festive.
Le président de la Fédération tunisienne de rgyby, Aref Belkhiria a précisé à l’agence TAP que “le club de Béja vient d’être sacré après avoir remporté sa réserve contre l’AS Jammel concernant la participation de 6 joueurs âgés de moins de 20 ans qui n’a pas été respectée par l’équipe de Jammel”.
“Suivant l’article 4 des règlements sportifs, appliqué depuis trois ans, chaque équipe doit aligner six joueurs natifs de 2000-2001 avec l’équipe seniors, et ce dans l’objectif de rajeunir les clubs”, a-t-il rappelé.
“L’équipe de Béja compte parmi les clubs où le sport de rugby est bien ancré”, a ajouté Belkhiria qui a salué les efforts consentis afin de réussir le parcours du CR Béja, affirmant que la fédération va œuvrer en faveur de la reprise des travaux du stade de Rugby de la ville qui constitue une entrave pour les joueurs de la région.
La Fédération tunisienne de rugby avait annoncé, jeudi, que la commission sportive avait déclaré officiellement le Club de rugby de Béja champion de Tunisie de rugby à XV aux dépens de l’AS Jammel (24-0), conformément aux dispositions de l’article 4.
Le club de Béja avait émis une réserve contre la participation de quatre joueurs seulement natifs de 2000-2001, dans la liste des 23 joueurs de l’AS Jammel, ayant disputé le match de la 7e et dernière journée retour du championnat de Tunisie.
Sur le terrain, l’AS Jammel avait remporté cette rencontre décisive disputée dimanche dernier au stade de rugby d’El Menzah sur le score de 16 à 13.