La Tunisie, représentée par le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET), a officiellement obtenu la présidence d’honneur du Réseau des centres d’excellence de l’Union internationale des télécommunications (UIT), dans la région arabe pour l’année 2021.
C’est la directrice générale du CITET, Kmaira Ben Jannet, qui assure désormais la présidence de ce réseau.
Le CITET a déjà accueilli la 4ème réunion du comité de pilotage du réseau de centres d’excellence de l’UIT dans la région arabe. Cette réunion s’est tenue à distance compte tenu de la conjoncture de la COVID-19.
L’objectif de cette réunion est d’évaluer l’efficacité de la mise en œuvre, en 2020, des programmes de développement des compétences et de renforcement des capacités dans le secteur des TIC et de l’environnement dans la région arabe.
Il s’agit également de discuter des propositions et plans d’action des centres d’excellence proposés pour l’exercice 2021.
Le CITET, rappelle-t-on, a été sélectionné en 2018 comme l’un des centres d’excellence de l’UIT dans la région arabe, en termes de formation sur “les technologies de l’information, de la communication et de l’environnement” pour la période 2019-2023.