Le ministère de la santé a accordé lundi dernier une autorisation de commercialisation exceptionnelle et provisoire et pour une durée d’une année sur le marché tunisien au vaccin de Pfizer/BioNTech.
Cette autorisation a été accordée dans le cadre des efforts déployés afin de favoriser les vaccins nécessaires et parvenir à lutter contre la propagation du coronavirus, indique un communiqué du ministère de la santé rendu public mercredi.
Cette autorisation a été accordée après une évaluation du dossier présenté de la part du laboratoire par une équipe d’experts relevant du laboratoire national de contrôle des médicaments (LNCM) et du centre national de pharmacovigilance (CNPV), ainsi que des experts en virologie, en toxicologie, immunologie et des maladies transmissibles.
Ce cadre organisationnel pourrait accélérer l’acquisition du vaccin dans les plus brefs délai et la Tunisie devient ainsi le premier pays africain à accorder une autorisation de commercialisation sur le marché du vaccin Pfizer-BioNtech, selon la même source.