Le ministère des Affaires locales et de l’Environnement a fait savoir, lundi 25 janvier 2021, que la société qui a illégalement jeté des déchets industriels à Raoued (gouvernorat de l’Ariana) a été identifiée et que les procédures judiciaires ont été engagées à son encontre.
Il s’agit d’une société installée dans le gouvernorat de l’Ariana, qui aurait également incinéré les déchets après leur découverte.
Le ministère assurera, par ailleurs, le suivi de cette affaire, en collaboration avec l’Agence nationale de protection de l’environnement (ANPE), en coordination avec les autorités régionales et locales et les services sécuritaires.
L’ANPE a été informée, le samedi 23 janvier 2021, de la découverte de déchets d’origine inconnue abandonnés dans la région de Raoued.
Après inspection des lieux, il s’est avéré qu’il s’agit de 400 kg de déchets jetés dans le circuit forestier derrière une carrière, des barres d’aluminium et des emballages en carton.
Le ministère a aussi indiqué que ces déchets ont été illégalement incinérés sous le couvert de la nuit et que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête pour identifier et sanctionner les contrevenants.