” Le mouvement El Injez “, une nouvelle association tunisienne pour le développement économique et social, vient de voir le jour. C’est son fondateur, Maitre Mokhtar Bouguerra, qui l’a annoncé lors d’une conférence de presse tenue samedi 6 février 2021.
Bouguerra a souligné que cette association a pour objectif de promouvoir les secteurs socio-économiques qui connaissent des difficultés, notamment en raison de la bureaucratie et de la lenteur administrative.
” Cette association appellera à la révision des textes de loi qui entravent le processus du développement et l’investissement, la numérisation de l’administration et la régularisation des projets bloqués ” a-t-il précisé.
Les participants ont fait porter aux gouvernements précédents, la responsabilité de la crise socio-économiques dans le pays.
A noter que le nombre global des associations en Tunisie s’élève à plus de 24 mille, selon les chiffres du centre d’information, de formation, d’études et de documentation sur les associations (IFEDA)