La ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Akissa Bahri, a assuré qu’il y aura une coordination avec toutes les parties concernées, aux plans central et régional, afin d’assurer une bonne répartition des quantités d’ammonitrate parvenues dimanche, à bord d’un cinquième navire chargé de cet engrais, au port commercial de Menzel Bourguiba (Bizerte).
Elle a précisé dans une déclaration à la presse, au port de Menzel Bourguiba, que ces quantités importées de Russie, sont destinées aux agriculteurs et particulièrement, aux petits exploitants.
Suivant l’opération de déchargement et de distribution de l’ammonitrate, la ministre a indiqué que son département est en contact avec le groupement chimique, le gouverneur de Bizerte et les autres gouverneurs, afin d’assurer l’approvisionnement de toutes les régions en ammonitrate.
Elle a fait savoir que la production de l’ammonitrate à Gabès, a retrouvé son rythme habituel avec un volume de production de 1000 tonnes par jour, en attendant l’arrivée d’une autre quantité de 60 mille tonnes importées de l’étranger, dont une cargaison de 6 mille tonnes, qui arrivera mardi prochain à bord d’un 6ème navire.