Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, mardi, au palais de Carthage, le bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala et son secrétaire général, Hatem Mziou.
Selon un communiqué de la présidence de la République, cette rencontre a été l’occasion d’évoquer des questions concernant le métier d’avocat et les problèmes rencontrés par la profession ainsi que la situation générale dans le pays, en particulier la crise politique actuelle.
Kais Saied a, à cette occasion, exprimé “sa considération à la profession d’avocat et au rôle qui lui est dévolu dans le système judiciaire en vue d’établir la justice”.
A l’issue de cette rencontre, Bouderbala a déclaré avoir exprimé le soutien de l’Ordre national des avocats aux efforts entrepris par le président Saïed dans la lutte contre la corruption ainsi que dans la réforme de la vie politique en Tunisie.
Il a également salué “la détermination du chef de l’Etat à assumer ses responsabilités en vue de faire réussir le processus politique, social et économique”.