Selon Faouzi Mehdi, le ministre de la Santé, le confinement obligatoire imposé par la Tunisie depuis le 1er février 2021 à tous les voyageurs arrivant sur le sol tunisien s’applique même aux personnes vaccinées contre la Covid-19.
En marge de la séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) consacrée à l’adoption d’un projet de loi relatif à la responsabilité civile résultant de l’utilisation de vaccins contre la Covid-19, le ministre de la Santé a expliqué que des études scientifiques ont prouvé que les personnes qui ont été vaccinées contre la Covid-19 peuvent être à nouveau infectées par le coronavirus.
Il estime donc nécessaire, pour les personnes vaccinées venant de l’étranger, de respecter le confinement obligatoire comme toute autre personne n’ayant pas été vaccinée, afin que leur arrivée en Tunisie n’entraîne pas la propagation de nouvelles souches du virus.
Rappelons que le ministère de la Santé avait annoncé, le 25 janvier, la mise en confinement obligatoire de 7 jours pour tous les voyageurs arrivant en Tunisie, à partir du 1er février.
Plutôt dans la journée, des députés se sont interrogés sur le retard pris pour l’examen de ce projet de loi au Parlement qui devait accélérer l’acquisition des vaccins et sur les raisons de l’exonération des établissements de santé et des prestataires de services de santé dans le secteur privé, de la responsabilité civile résultant de l’utilisation des vaccins.