De nouveaux véhicules ont été remis à la police de l’environnement dans 34 communes du pays, annonce mercredi le ministère des Affaires locales.
Il s’agit de ” soutenir le travail des municipalités en matière de propreté et de protection de l’environnement” ainsi que de renforcer le contrôle des contraventions touchant à l’hygiène et à la santé en coordination avec les structures concernées, précise-t-il dans un communiqué.
La remise des véhicules s’est déroulée en présence du ministre des Affaires locales et de l’environnement par intérim Kamel Eddoukh, du président de la Fédération nationale des communes tunisiennes, Adnan Bouassida, des maires des communes concernées ainsi que de cadres du département.
A ce jour, 100 communes sur les 145 ayant une police de l’environnement ont déjà reçu des véhicules et le ministère fournira prochainement les communes restantes, souligne le communiqué.
Quelques 800 agents sont actuellement affectés à la police de l’environnement rattachée aux 145 communes en question, sur les 350 communes que compte le pays