Le Conseil des pairs pour l’égalité entre les hommes et les femmes assurera la protection des acquis de la femme tout en œuvrant à les consolider et à les renforcer, indique le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.
Lors d’une réunion dudit Conseil, tenue à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des femmes, Mechichi a appelé le Conseil à concrétiser l’égalité sur le plan pratique, précise un communiqué de la présidence du gouvernement.
La réunion d’aujourd’hui n’est pas seulement symbolique mais aussi une confirmation du rôle du conseil des pairs afin d’éradiquer toutes les formes de discrimination entre les hommes et les femmes et de réaliser une égalité en matière des droits et des devoirs, a-t-il assuré.
Un tel objectif sera réalisé à travers l’intégration de l’approche genre social dans la planification, la programmation, l’évaluation et le budget, a-t-il ajouté.
Mechichi a par la même occasion mis en relief le rôle du conseil afin de mettre en place une stratégie nationale pour instituer et intégrer le genre social dans la planification et la programmation malgré les difficultés existantes. Mechichi a réitéré l’engagement du gouvernement afin de consolider les acquis de la femme et de réaliser l’objectif d’égalité entre les deux sexes, selon la même source.