Au cours d’une séance plénière tenue lundi à l’ARP, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a indiqué que les activités de greffe d’organes ont été suspendues en Tunisie en raison de la pandémie de la Covid-19.
En réponse à une interrogation du député Mohamed Mourad Hamzaoui sur la suspension des activités du centre de transplantation du foie chez l’enfant au CHU Fattouma Bourguiba, il a affirmé que les activités de ce centre ont été suspendues pour préserver la santé des bénéficiaires.
Le ministre a appelé à la nécessité d’amender la loi numéro 22 de l’année 1991 relative au prélèvement et à la greffe d’organes humains et de sensibiliser à l’importance du don d’organes, déplorant la régression du nombre des donneurs qui constitue une entrave à la promotion de cette activité en Tunisie.
Il a signalé l’importance de faciliter l’application de la loi numéro 18 de l’année 1999 permettant aux citoyens souhaitant de devenir donneurs à leur décès de le mentionner sur leur carte d’identité nationale.