L’unique et la meilleure solution pour aider la cimenterie Om El Kelil implantée à Tajerouine, (gouvernorat du Kef) à surmonter ses difficultés financières, consiste à renforcer sa production et l’appuyer dans la commercialisation de ses produits, a indiqué le président de la Commission des finances à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Haykel Mekki, lundi, dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de sa visite au Kef, accompagné des membres de sa commission.
Le député a fait savoir que la cimenterie, dont la capacité de production est estimée à un million de tonnes par an de ciment industriel, a été affaiblie à cause plusieurs affaires de corruption, dont les sacs d’emballage qui lui sont imposés, dans le cadre des dispositions administratives qui les dépassent.
Mekki a noté que des solutions seront proposées afin de sauver la société et de garantir la pérennité de ses activités, dans le dessein de préserver les emplois qu’elle offre aux habitants de la région.
Les membres de la Commission des finances ont effectué, lundi, une visite au gouvernorat du Kef afin de prendre connaissance des projets bloqués et de la gestion des biens publics dans la région.