Le président de la République Kaïs Saïed a félicité, mercredi, le président du Conseil de la présidence libyen Mohamed Menfi suite à l’obtention du gouvernement de la confiance du Parlement.
Lors d’un entretien téléphonique, le président Saïed a réaffirmé à Mohamed Menfi ” la solidarité, l’entraide et l’unité de destin partagés par la Tunisie et la Libye ” et sa ” totale confiance en la capacité de nos frères libyens à renforcer les fondements de la paix et de la stabilité ” et à ” consacrer la phase de transition par l’installation d’institutions durables “, indique un communiqué de la présidence de la République.
Le chef de l’Etat a, en outre, souligné que ” la sécurité et la stabilité de la Libye sont également celles de la Tunisie ” et ” ouvriront de nouveaux horizons de coopération et de partenariat complémentaire et solidaire entre les deux pays”.
Le président du Conseil de la Présidence libyen élu a, de son côté, exprimé sa reconnaissance à l’initiative du président Saïed, se félicitant que ” les premières congratulations viennent de la Tunisie “, ajoute le communiqué.
Le parlement libyen a voté ce mercredi la confiance au gouvernement d’unité nationale présidé par Abdelhamid Dbaiba, dans le cadre d’un processus supervisé par les Nations unies.