Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, lors d’un conseil ministériel restreint tenu mercredi 10 mars 2021 à La Kasbah, a souligné la nécessité d’assurer l’approvisionnement des marchés en produits de base à des prix raisonnables, durant le mois de ramadan, prévu à la mi-avril 2021.
Selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement, Mechichi a souligné l’importance d’intensifier les efforts de contrôle économique, pour rompre avec les pratiques de monopole et le commerce parallèle, en coordination avec les différentes parties intervenantes.
Il estime nécessaire de fournir tous les produits alimentaires et les légumes, d’autant plus que le mois de ramadan coïncide cette année avec la période de baisse de la production de certains produits agricoles, appelant à conjuguer tous les efforts pour répondre aux besoins du consommateur tunisien en ce mois saint.
La présidence du gouvernement rappelle que les préparatifs pour assurer l’approvisionnement des marchés au cours du mois de ramadan ont déjà commencé, à travers la tenue de réunions périodiques avec le ministre du Commerce, Mohamed Boussaid, et toutes les parties intervenantes.