Aucune objection n’a été émise contre l’acquisition du vaccin anti-Covid-19 AstraZeneca, indique le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, estimant que la décision de certains pays de suspendre l’utilisation de ce vaccin est préventive et non une interdiction.
En marge de la cérémonie de remise d’un don canadien d’une valeur de 1 million de dinars, vendredi 12 mars 2021, Mahdi a ajouté qu’il est prévu que la cargaison de vaccin Pfizer qui compte 93.600 doses sera réceptionnée au cours de la semaine prochaine et ce dans le cadre de l’initiative Covax, suivie par la cargaison de 138 mille doses de vaccins AstraZeneca.
Un avion militaire sera dépêché à la fin de la semaine prochaine pour charger le don chinois composé de 200 mille doses de vaccins Sinovac, a encore dit le ministre.
L’acquisition le 29 mars courant d’une cargaison de 100 mille doses de vaccins Pfizer est aussi prévue et ce dans le cadre d’un marché conclu entre le ministère de la santé et le laboratoire en question, a notamment souligné la même source.