A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et dans la lignée des précédents évènements tels que « Le Prix UBCI-Lab’ESS de l’Entrepreneur (e) Social(e) (e) qui a été décerné cette année à 3 femme entrepreneures » ou encore « les déjeuners débat avec les femmes entrepreneurs », l’UBCI a participé en Partenariat avec l’Institut Français de Tunisie au « Forum de l’innovation au féminin» qui a eu lieu du 8 au 10 Mars.
A travers ce partenariat, l’UBCI représentée par sa DGA, Mme Habiba HADHRI, s’est associée à l’IFT pour mettre la lumière sur les faiseuses d’innovation 3.0, les entrepreneuses tunisiennes innovantes de demain. Avec pour ambition d’offrir un espace d’échange, de visibilité et de réflexion à des femmes inspirées et inspirantes.
Les projets innovants qui ont été primés cette année sont :
- Sghar Toon porté par Hidayet Ayadi- est une plateforme qui facilite le dépistage et le traitement de la dyslexie en vous mettant en contact avec le spécialiste le plus proche de vous.
- Tchou-Tchou porté par Narjess ben Slimane- est une application de School Bus Tracking qui simplifie le transport scolaire en le connectant.
- Foudealz porté par Rim Elfahem – est une application gratuite qui vous propose des deals parmi les meilleurs restaurants, pâtisseries et bars autour de vous, dans un objectif de lutte contre le gaspillage.