Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines précise, dans un communiqué publié dans l’après midi du samedi 13 mars 2021, que ses services régionaux assurent le suivi, avec les départements concernés notamment, la protection civile, de l’incendie qui s’est déclarée ce matin, dans une unité industrielle privée, située dans la zone industrielle de Gabès.
Rappelons que cinq personnes sont décédées, alors qu’une autre personne a été blessée dans cet incendie, qui s’est déclenché suite à l’explosion d’une citerne d’asphalte.
Elle a fait savoir que cette unité industrielle, qui s’étend sur une superficie de 7 mille m2, est entrée en exploitation durant le mois de septembre 2020, moyennant un investissement d’environ 12 millions de dinars (MDT). Elle emploie au total 8 personnes.
Le directeur régional de la protection civile à Gabès, Atef Houaij, avait précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, que la personne blessée souffrait de graves brûlures et a été transportée à l’hôpital régional de Gabès pour recevoir les soins nécessaires.
Et d’ajouter que les équipes de la protection civile ont réussi à maîtriser les flammes générées par l’explosion de la citerne d’asphalte, dont les causes restent méconnues.