Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, s’est entretenu par téléphone, lundi 15 mars 2021, avec le président du Conseil des ministres italien, Mario Draghi.
Lors de cet entretien, le président du Conseil des ministres italien a réaffirmé le soutien de son pays à la Tunisie dans tous les domaines, en particulier dans le domaine économique et ce à travers le renforcement des investissements italiens en Tunisie notamment dans le domaine de l’énergie, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Mario Draghi a également fait part de la volonté de son pays d’organiser prochainement la réunion de la Haute commission mixte tuniso-italienne à Rome, parallèlement à un forum économique regroupant les hommes d’affaires tunisiens et italiens.
Le chef du gouvernement s’est félicité, pour sa part, du niveau de coopération entre la Tunisie et l’Italie dans tous les domaines, l’Italie étant le premier investisseur dans le domaine de l’énergie.
Les deux parties ont affirmé la nécessité de coordonner la coopération entre les deux pays sur les questions régionales, notamment sur la question libyenne, à travers un soutien à la stabilité politique en Libye et la garantie de la réussite du processus de reconstruction dans ce pays.
Lors de cet entretien téléphonique, Hichem Mechichi a félicité Mario Draghi, nouveau président du Conseil des ministres italien, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.