L’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Edward Oakden, a affirmé que son pays continuera à appuyer les projets dans les domaines liés à la femme et l’environnement et à soutenir la création des opportunités d’emploi au profit des jeunes en Tunisie.
Lors d’une visite, lundi, au gouvernorat de Sidi Bouzid, le diplomate a également souligné l’intérêt accordé à l’encouragement de l’investissement dans les énergies renouvelables, évoquant l’expérience de son pays dans ce secteur.
Par ailleurs, il a mis l’accent sur l’importance de la préservation des ressources hydrauliques en Tunisie, notamment la bonne gestion de l’eau d’irrigation dans les régions agricoles, à l’instar du gouvernorat de Sidi Bouzid où un projet prometteur de maîtrise de l’usage de l’eau en agriculture est réalisé dans la délégation de Sidi Ali Ben Aoun.
Il rappelle au passage que sa visite dans la région coïncide avec la célébration, lundi 22 mars, de la Journée mondiale de l’eau.
Par ailleurs, Oakden a salué l’efficacité du mécanisme de financement des microprojets lancés par le tissu associatif dans la région, notamment le projet “Salima” mené par l’association “Les femmes d’abord” et qui a permis d’améliorer la qualité des services au centre de soins de base dans la délégation de Cebbala Ouled Asker en particulier en matière de la santé de la reproduction.
Lors de cette visite, le diplomate britannique s’est entretenu avec le gouverneur de Sidi Bouzid avant de se rendre à “la Place Mohamed Bouazizi”, à la radio régionale “Al Karama”, au Centre de santé de base et à la municipalité de Cebbala.