Le mois des dattes qui démarrera le 1er avril prochain parallèlement avec le mois du Ramadan, sera marqué par une campagne promotionnelle des dattes ” Deglet Nour “, lesquelles seront commercialisées à des prix avantageux variant entre 2 et 6 dinars le kilo, a affirmé le DG du groupement interprofessionnel des dattes (GIDattes), Samir Ben Slimane.
Intervenant lors d’une conférence de presse tenue, mardi, il a indiqué que le coffret des dattes branchées d’un kilo sera vendu au prix de 5,990 dinars, ajoutant que les prix des boites des dattes standards d’un kilo et de 500 g seront fixés respectivement à 4,350 dinars et 2,200 dinars.
Selon le responsable, cette campagne, organisée à l’initiative du ministère du Commerce en collaboration avec le GIDattes, sera lancée chaque année, tout au long du mois de Ramadan et durant les saisons de production ( octobre et novembre).
L’objectif étant d’encourager le tunisien à consommer les dattes locales, notamment, la variété ” Deglet Nour ” qui seront proposés à des prix avantageux.
Il a ajouté, dans ce contexte, que les dattes seront disponibles dans tous les magasins et les grandes surfaces dans tout le pays, ainsi que dans les points de vente du producteur au consommateur, soulignant que l’offre répond suffisamment à la demande. Samir Ben Slimane a, par ailleurs, fait savoir qu’une large campagne de communication sera, également, organisée pour promouvoir le mois des dattes.