Une enveloppe de 6 millions de dinars a été allouée par le programme de modernisation des établissements scolaires pour la réhabilitation de plusieurs institutions scolaires au gouvernorat de Tozeur, a indiqué, jeudi 25 mars 2021, le directeur général de l’unité de pilotage du programme, Mongi Mabrouk.
Parmi les établissements scolaires bénéficiaires du programme figurent le collège Mnaouer Smadah à Nefta, le lycée secondaire de Degache, le lycée de Nefta, le collège Mekki Ben Azouz à Nefta et le lycée de Tamaghza.
Il s’agit également de réaménager le lycée de Hammet Djerid en vue de le transformer en un lycée sportif.
Le programme a été mis en place par le ministère de l’Education en coopération avec l’Union Européenne (UE) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Il vise à améliorer la qualité de l’enseignement et à lutter contre l’abandon scolaire par le biais de l’amélioration de l’infrastructure des établissements scolaires.
A l’échelle nationale, le programme a permis de créer 59 nouveaux établissements scolaires et de réhabiliter environ 400 autres moyennant une enveloppe de 560 millions de dinars.