L’Institut national de la météorologie (INM) a annoncé, vendredi 26 mars 2021, le lancement d’une nouvelle version de son application mobile, à l’occasion de la journée météorologique mondiale, célébrée le 23 mars de chaque année.
Parmi les nouveautés de cette application figurent les bulletins météorologiques de mise en garde destinés aux marins, et les cartes de vigilance, indique l’INM sur sa page Facebook.
Ces deux nouveaux services sont de nature à contribuer à préserver les personnes et les biens contre les risques et catastrophes naturelles, ajoute l’INM.
L’INM avait lancé, en juillet dernier, sa première application Android gratuite, permettant de recevoir quotidiennement les prévisions et les alertes météorologiques instantanément.
L’application permet d’anticiper les aléas météorologiques (tempête, orage, …), en alertant l’utilisateur à chaque vigilance déclenchée.
L’INM avait également procédé à la refonte de son site web devenu plus ergonomique. Il propose de nouveaux services à l’instar de la carte de vigilance météo conçue pour informer la population et les pouvoirs publics en cas d’apparition de phénomènes météorologiques dangereux en Tunisie.