L’indice phare de la place a clôturé la semaine, en fanfare. Le Tunindex a affiché une considérable progression de 4,1%, franchissant la barre des 7000 points à 7083,79 points, ramenant sa performance depuis le début de l’année en territoire positif à +2,9%.
Sur le front des échanges, en l’absence de transactions de bloc, les volumes se sont s’élevés à 26,4 millions de dinars (MD), alimentés essentiellement, par les valeurs bancaires, a souligné l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs, dans son analyse hebdomadaire.
La note de la Banque Centrale aux banques et aux établissements financiers, les autorisant à distribuer des dividendes au titre des exercices 2019 et 2020, quoique sous certaines conditions relatives à la solidité financière desdites institutions, a nourri l’intérêt des investisseurs pour les valeurs bancaires.
Analyse des valeurs :
Mobilisant des d’échanges de 2,7 MD, durant la semaine, Le titre Attijari Bank s’est retrouvé en haut de l’affiche. L’action s’est bonifiée de 13,1% à 32,000 D. Le titre de la banque privée, affiche la meilleure progression du secteur depuis le début de l’année, soit une hausse de 15,1%.
Dans un volume de 232 mille dinars, le titre BH a pris 11,5% à 9,050 D. La société affiche une légère contre-performance de 1,5% depuis le début de l’année.
UADH s’est retrouvé en lanterne rouge, se rétractant de 12,2% à 0,790 D dans un volume d’échange de 34 mille dinars.
Sur le front des échanges, les titres BNA et Attijari Bank ont dominé le palmarès des échanges pour cette semaine, drainant respectivement, des capitaux de l’ordre de 2,9 MD et 2,7 MD.