Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu, dimanche 28 mars 2021, un appel téléphonique du ministre de l’Intérieur d’Arabie saoudite, le prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, les deux parties ont souligné la nécessité de renforcer les relations tuniso-saoudiennes, de les développer davantage et de les hisser à des paliers supérieurs.
Le ministre saoudien de l’Intérieur a, à cette occasion, donné un aperçu sur l’Initiative du “Moyen-Orient vert” lancée par le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane, qui vise, a-t-il expliqué, à définir l’orientation du Royaume d’Arabie saoudite et de la région en matière de protection des terres et de la nature à travers une feuille de route comportant des objectifs clairs.
De son côté, Mechichi a affirmé l’adhésion de la Tunisie à cette initiative environnementale, eu égard à son rôle dans le soutien des efforts de la communauté internationale visant à réduire le réchauffement de la planète.
La Tunisie, a-t-il assuré, contribuera, grâce à son expérience dans le domaine de l’environnement et de la protection des océans, à la réussite de ce processus.