La valeur du projet “femme à Medina” est estimée à 500 mille dollars, a indiqué, lundi 29 mars 2021.
C’est un projet réalisé avec le soutien de l’agence des Etats-Unis pour le développement international et l’organisation de la coalition des villes, en coopération avec le ministère de la femme de la famille et des séniors, a ajouté Abderrahim lors d’un atelier axé sur la présentation du projet.
Ce projet est adressé aux femmes dans les circonscriptions de Sidi Béchir, Bab Bhar, et Bab Souika, a encore précisé la même source.
Un sondage d’opinion sera lancé avec les représentants de la société civile afin d’examiner les mécanismes nécessaires d’insertion loin de toute forme d’exclusion.
La maire de Tunis a souligné, par la même occasion, l’importance de réussir ce projet à travers la mobilisation des moyens de financement nécessaire en coopération avec les partenaires dans le but d’assurer toutes les conditions de réussite et parvenir à renforcer les compétences de la femme.
La Maire de Tunis a notamment rappelé, à ce propos, les acquis de la femme tunisienne tout en appelant à assurer les meilleures conditions sociale et économique afin de jouer un rôle important pour présenter les meilleurs services au profit de la société.