Le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk, a ordonné, mardi 30 mars, la reprise des travaux de la commission chargée de l’amendement du code de la route, lors d’une séance de travail organisée, à cette fin, au siège du ministère.
Cette commission devrait finaliser le nouveau projet du code de la route et présenter la version amendée avant la fin du mois de juin 2021, afin de la soumettre à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le ministre a, à cette occasion, souligné l’importance de l’amendement du code de la route étant donnée l’ampleur prise par la conduite anarchique et le non-respect du code de la route, insistant sur l’importance d’adapter le nouveau code aux exigences de la transition numérique et aux systèmes de contrôle automatiques des routes en s’inspirant des meilleures expériences internationales dans ce domaine.
Chakchouk a, en outre, appelé à mettre à jour la composition de la commission créée depuis 2012 de manière à favoriser la finalisation du nouveau code dans les délais fixés.
Il a par ailleurs évoqué la problématique de la contrebande des pneus, exhortant les structures concernées à prendre les mesures à même de limiter ce phénomène et de fournir aux citoyens des pneus de qualité à des prix acceptables.