La maire de Tunis, Souad Abderrahim, a annoncé mercredi le démarrage du programme “gouvernance urbaine pour la santé et le bien-être” qui transformera la ville de Tunis en une ville-santé.
S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée à Tunis, Abderrahim a indiqué que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a choisi la ville de Tunis pour devenir une ville santé parmi 5 autres villes au monde dans le cadre du programme “gouvernance urbaine pour la santé et le bien être” visant à améliorer le cadre de vie dans cette ville et à y créer des zones vertes.
Elle a, en outre, signalé que ce programme permettra d’appuyer les efforts des pouvoirs municipaux dans la réduction de la pollution de l’air et l’exécution des projets de propreté et de préservation de l’environnement.
La maire de Tunis a fait savoir que la société civile sera associée à la mise en œuvre de ce programme financé par le gouvernement suisse.
Pour sa part, le représentant de l’OMS en Tunisie, Yves Souteyrand a indiqué que le programme “gouvernance urbaine pour la santé et le bien être” vise à garantir la concrétisation des objectifs de développement durable dont notamment le droit à la santé.
Il a, par ailleurs, fait savoir que les 5 villes-santé choisies par l’OMS sont Tunis, Bogota (Colombie), Mexico (Mexique), Douala (Cameroun) et Khulna (Bengladesh).