Le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi a annoncé lundi le versement d’aides exceptionnelles à environ 1 million de familles à revenus limités, dans le cadre d’un crédit d’une valeur de 300 millions de dollars accordé par la Banque mondiale à la Tunisie.
En marge d’une séance d’audition à la Commission des Tunisiens à l’étranger à l’ARP, Trabelsi a déclaré qu’une aide de 300 dinars sera versée à toutes les familles à revenus limités, dès l’adoption par le Parlement du projet de loi relatif à cet accord de crédit entre la Tunisie et la Banque mondiale.
Ces aides exceptionnelles s’inscrivent dans le cadre d’un crédit de la banque mondiale octroyé à la Tunisie pour le financement des programmes de protection sociale et pour répondre aux besoins des familles nécessiteuses et à revenus limités qui ont été impactés par la pandémie du coronavirus, a-t-il expliqué.
“La répartition de ces aides se fera via une base de données regroupant les familles à revenus limités inscrites durant la période de la pandémie”, a-t-il dit, ajoutant que des recoupements seront effectués pour déterminer les familles bénéficiaires de ces aides.
Le ministre des Affaires sociales souligne qu’une bonne partie du crédit de la Banque mondiale sera consacrée aux catégories démunies et affectées par la Covid-19, alors que l’autre partie servira à l’acquisition des vaccins contre le coronavirus.