L’Office national marocain des aéroports (ONDA) a annoncé la suspension par les autorités marocaines des vols en provenance et à destination de la Tunisie à partir du 15 avril 2021 jusqu’à nouvel ordre, dans un contexte marqué par la propagation de nouveaux variants de la Covid-19.
L’ONDA a précisé dans un communiqué publié sur sa page Facebook que sont également concernés par cette décision, les passagers voyageant de la Tunisie, à travers un autre pays, à destination du Maroc.
Cette décision de suspension prise par les autorités marocaines concerne 39 pays. En effet, outre la Tunisie, figurent le Mali, le Ghana, la République Démocratique du Congo, la Guinée-Conakry, la Libye, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Algérie, l’Egypte, l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque, l’Australie, l’Irlande, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, le Danemark, la France et l’Espagne.