Les clefs de 40 logements sociaux bâtis à Matrech à Gabès Sud ont été remis vendredi, à leurs bénéficiaires par le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Doukh dans le cadre de l’exécution du programme spécifique aux logements sociaux “location vente “.
Les prix de ces logements, qui sont conçus sous forme de 4 immeubles constitués d’un rez-de-chaussée et de quatre étages s’élève à 44 mille dinars/par logement, dont 17 mille dinars devaient être payés par le bénéficiaire sous forme de loyer de 60 dinars par mois, a affirmé le ministre à cette occasion.
Les bénéficiaires de ces logements ont été choisis parmi les couches à faible revenu et ceux qui ne possèdent pas un immobilier réservé à l’habitation, a-t-il dit.
L’attribution de ces logements a été effectuée dans la transparence totale et après une série de réunions auxquelles ont pris part es services régionaux concernés et les organisations nationales, a noté de son coté le gouverneur de Gabès.
A cet égard, le nombre de dossiers reçus pour bénéficier de ces logements s’élève à mille demandes, dont 600 dossiers répondent aux conditions nécessaires, a-t-il dit faisant observer que le tirage au sort a permis de fixer les listes définitives rendues publiques.